Berserk :: LE DK
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
     
 
LE DK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Berserk Index du Forum -> Les classes -> Les chevaliers de la mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milisys
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 59
Localisation: derrier mon pc

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:35 (2009)    Sujet du message: LE DK Répondre en citant

1 : Le chevalier de la mort c’est quoi au juste ?

C’est la nouvelle classe de héros qu’implante l’extension Wrath of the lich king. Classe de héros ne signifie qu’une seule chose : il démarre au lvl55. Il n’est pas plus fort qu’une autre classe et n’est pas une transformation de votre personnage.

- Quelques restrictions :

Il vous faut un personnage de niveau 55 ou plus sur un serveur pour que l’option "chevalier de la mort" soit dégrisé dans la création d’un nouveau personnage sur ce même serveur. (il est possible que dans l’avenir on puisse débloquer cette classe sur tous les serveur, mais rien n’est officiel pour l’heure)

Vous ne pouvez créer qu’un seul chevalier de la mort par serveur.

Un chevalier de la mort peut être de n’importe quelle race. MAIS, dans le cas d’un serveur PVP, il ne pourra être que d’une race de la faction dont fait parti votre/vos personnage/s déjà existant

Tous les détails : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6104811787&sid=2

- un peu de RP :

Le chevalier de la mort est un combattant de l’alliance ou de la horde qui a combattu le fléau pour la lumière / l’honneur / passer le temps / sauver Pooky le petit chiot pris en otage par les vilains. Malheureusement ça c’est plutôt mal fini pour lui, car il a fini par manger les pissenlits par la racine (le chevalier de la mort, pas Pooky). Le roi-liche, impressionné par la bravoure de ce combattant (ou par sa coiffure improbable, ça on ne le saura jamais) a décidé de le ramener à la vie pour le servir sous la forme d’un chevalier de la mort soumis à sa volonté, impitoyable, et toujours aussi mal coiffé.
Le chevalier de la mort, par définition est impitoyable, vil, méchant et surtout, pas gentil ! c’est le paladin de la mort, le guerrier du déshonneur.
Mais suite à quelques mésaventures, après de bons et loyaux services pour le Roi-liche, le chevalier de la mort se retrouve libéré de la domination de son ancien maître (et je ne vous dirais ni comment, ni pourquoi afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte). Alors, désœuvré et seul, il rejoint la faction qu’il avait abandonné a sa mort (donc une race hordeuse à la base rejoins la horde et une race alliance à la base rejoins l’alliance).

La suite, c’est à vous d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Warcraft.

- Il était une fois…

Le chevalier de la mort commence son aventure dans une zone spéciale, inaccessible aux autres classes, quel que soit leur niveau.
Il débarque dans les royaumes de l’est à bord de la nécropole d’Acherus : le fort d’ébène. Survolant l’est des plaguelands de l’est (maleterres de l’est) mais 4 mois dans le passé (donc en juillet pour ceux qui feront leur DK à la sortie de wlk).
En effet la zone de départ du chevalier de la mort est une zone utilisant la nouvelle technologie de "phasing" il s’agit en quelque sorte d’instances ouvertes à tous ceux qui en sont au même niveau dans les quêtes et sans temps de chargement mais inaccessible aux autres.
Il est niveau 55 et possède un équipement complet en plaque, avec des bijoux, anneaux, collier, cape mais sans chemise et ne possède pas d’arme… pas encore.
Il a d’origine son sac à dos 16 places, ainsi que 4 sacs 12 places.
Une fois la série de quêtes sous l’égide du Roi-liche terminée, et une fois libéré, le chevalier de la mort sort de ce phasing et rejoins tous les autres joueurs.

La zone de départ du chevalier de la mort à elle seule justifie d’en créer un. Après, libre à vous de le continuer ou pas selon les goûts de chacun. Mais c’est vraiment quelque chose à ne pas rater.

2 : Le gameplay

Si le chevalier de la mort est une classe à part entière, il possède quelques aspect d'autres classes, or comme nous parlons, ici, d’une classe nouvelle, faire une comparaison avec ces derniers serait malvenu. Nous allons cependant nous baser sur certains principes d'autres classes pour expliquer certains aspects du chevalier de la mort afin de simplifier les choses.

- C’est aiguisé ? Ca peut couper ? Je ne suis plus immortel vous savez…

Le chevalier de la mort porte une armure de plaque, des épées à une main, des épées à deux mains, des haches à une main, des haches à deux mains, des armes d’hast, des masses à une main et des masses à deux mains. (Pour les masses, il ne les maîtrise pas d’origine, il vous faudra apprendre à vous en servir auprès d’un maître d’arme)

Il connait l’ambidextrie.

Il porte un cachet en lieu et place des armes à distance, car un arc, une arbalète ou un fusil, ça ne coupe pas, donc c’est nul. Le cachet est un objet conférant un bonus à une technique particulière a l’instar du libram du paladin, du totem du chaman ou de l’idole du druide)

Il ne peut pas porter de bouclier (ça ne coupe pas non plus, donc c’est nul)

- Et je fais quoi moi ?

Soyons clairs, le chevalier de la mort est une classe de corps à corps. S’il bénéficie de deux-trois techniques à distance, à plus de 5m de sa cible, il ne sert à rien.
Il peut faire office de DPS CAC ou de tank. Et là je vous rappelle un fait établi dans wlk : tous les tanks (guerriers, paladins, druides et chevaliers de la mort) peuvent tout tanker, ni mieux, ni moins bien que les autres. La seule différence réside dans le gameplay. Après, certains tanks auront des types de mobs préférés, mais resteront toujours efficace si le joueur qui est derrière sait jouer.

- Je n’ai plus de manaaaaaaa

A nouvelle classe, nouvelle source d’énergie. Le chevalier de la mort n’a ni mana, ni rage ni énergie. Il utilise d’autres sources de « revenus » (notez le pluriel)

Les runes : 2 runes de sang, 2 runes de givre et 2 runes impies.
La plupart des techniques du chevalier de la mort utilisent des runes spécifiques. Parfois une, parfois plusieurs. D’un seul type ou de plusieurs. Les runes mettant 10sec à se recharger, il convient d’utiliser les techniques au bon moment et dans un ordre optimal. Mais ça, c’est l’expérience qui vous l’apprendra.

La puissance runique : une barre de puissance runique se rempli au fur et à mesure qu’on utilise les runes. Un peu comme une barre de rage, à la différence que prendre des coups ou en donner ne génère pas de puissance runique, seule l’utilisation de techniques utilisant des runes remplit la barre de puissance runique (~environ 10 pr par technique utilisant les runes)
Certaines techniques n’utilisent pas de rune mais la puissance runique. Ces techniques sont souvent très utiles (silence, buff, soin…) mais ne sont pas faciles à placer.

Les maladies pour finir : certaines techniques du chevalier de la mort déclenchent une maladie (dot) sur leur cible. Hors, la plupart des frappes du chevalier de la mort ne sont efficaces que sur une cible malade. Parfois même on ne peut pas lancer une technique sur une cible que l’on à pas contaminé auparavant. Si les dégâts de ces dots ne sont pas très élevés, le simple fait de les poser augmentera considérablement la puissance de la plupart des techniques du chevalier de la mort.

- les trois présences.

Le chevalier de la mort a, comme le paladin, des auras, hors, d’origine, ces auras ne sont que des présences car elles ne profitent qu’au chevalier de la mort (contrairement aux auras qui profitent à tous les membres du groupe/raid proches) via talent, ces présences peuvent devenir des auras, mais on en reparlera plus bas.
Les trois présences n’ont aucun effet sur les techniques à proprement parler, il ne s’agit pas de stance du guerrier.

La présence de sang disponible dès le départ. C’est la présence de base du chevalier de la mort. Elle augmente ses dégâts de 15% et le soigne pour un montant de point de vie égal à 2% des dégâts qu’il inflige. On notera que seuls les dommages faits à des cibles qui apportent de l’expérience ou de l’honneur peuvent déclencher ces soins.

La présence de givre obtenue au niveau 60. Il s’agit de la présence de tanking du chevalier de la mort. Elle augmente son total de point de vie de 10% et la valeur d’armure apportée par les objets de 60% en plus de réduire les dégâts des sorts subis de 5%. Elle augmente aussi la menace générée.

La présence impie obtenue au niveau 70. C’est la présence brutale du chevalier de la mort. Elle augmente sa vitesse d’attaque de 15%, sa vitesse de déplacement de 15% et réduit le temps de recharge global de toute les techniques de 0,5sec. (GCD 1,5 sec, comme tout le monde, passant a 1sec, comme les rogues ou druide chaton, sous présence impie)

- Les arbres de talents :

Disponibles ici : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/wrath/deathknight/talents.…

Je ne vais pas faire de théorycrafting ici, d'autres le feront bien mieux. Je vous laisse seuls juges de leurs contenus et utilisations, mais en gros, voilà à quoi s’attendre.

L’arbre sang :
De quoi taper fort à la deux mains tout en apportant de quoi aider le groupe/raid et en se soignant par la même occasion.

L’arbre givre :
De quoi taper plus tout en se faisant taper moins (moins souvent, moins forts, moins vite)

L’arbre impie :
De quoi taper fort en pourrissant un maximum la vie de son adversaire avant de la lui ôter tout simplement.

Les nouveaux arbres de talents ont été faits pour être viables dans toutes les situations (dps, tanking, pvp, pve, cac, ranged, heal etc…) mais il est clair que certaines spés seront plus efficaces dans un certain domaine que d’autres. A vous de choisir vos talents selon vos goûts et votre gameplay.
Par ailleurs des talents typiquement tank sont en premier palier des trois branches. de même que des talents dps et pvp.

Vous pourrez discuter de vos envies de templates/orientations ici :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6178528822&sid=2

3 : les stats

On y est, on va mettre un peu les mains dans le cambouis. Mais pas trop, je suis pas fan de theorycraft, mais libre à vous de vous y mettre à la suite de ce post.

- caractéristiques : (pour un lvl80)

Force : augmente la puissance d’attaque.
1 force = 2ap.

Agilité : augmente les chances de critique et l’armure.
24 agi = 1% de crit
1 agi = 2 armure

Endurance : augmente le nombre de points de vie
1 endu = 10pv

Intelligence : ne sert à rien

Esprit : augmente la régénération de point de vie par sec hors combat (ne sert a rien donc)

Armure : réduit les dégâts physiques reçus.
505 armure = 1% de dmg reçus en moins

- Combien combien COMBIEN ?!

Au niveau 80, le chevalier de la mort, nu, possède de base :

Caractéristique :

172 Force
117 Agilité
159 Endurance
35 Intelligence (juste de quoi savoir lire)
59 Esprit (le DK a un humour assez spécial)
234 Armure

En mêlée :

Dégâts : 47-48 vitesse 2,00 soit 23,6dps
Vitesse : 2,00
Puissance d'attaque : 324 soit +23,1dps
Sc. toucher : 0
Critiques : 5,06%
Expertise 0

Défenses :

Armure 234 soit -1,51% dmg physiques
Défense 400 soit +0% d'esquive et de parade et réduit la probabilité que vous soyez touché et que vous subissiez des coups critiques de 0% contre un adversaire de niveau 80. (oui bon là c'est spécial, la défense faut la monter en se prenant des baffes, mais 400 c'est le max de base)
Esquive : 5,05%
Parade : 5,90%
Blocage : 0% (de toutes les façons, le DK ne peut pas bloquer)
Résilience : 0

je passe sur "A distance" et "Sortilèges" parce que bon, ces stats sont aussi utiles au chevalier de la mort qu'aux guerriers

- quelles sont les statistiques utiles ?

Dans le désordre : la force, l’agi, l’endu, l’armure, le score de critique, la puissance d’attaque, le score de hâte, le score de touché, l’expertise, la résilience, le score de parade, le score d’esquive, le score de défense.
Alors si le chevalier de la mort a des sorts dans son arsenal, leur puissance est dépendante de la puissance d’attaque. Donc oubliez de suite le spell power. De même que dans l’optique de tanking, le score de blocage est totalement inutile car le chevalier de la mort ne porte pas de bouclier.

Après pour l’ordre de priorité, ça dépendra de votre façon de jouer, du type d’arme utilisé (dual ou 2M) de votre rôle (tank, dps) de votre type d’adversaire (pve, pvp) ainsi de suite… bref, a vous de voir (:

4 : les spécificités

Nous allons aborder ici les petites icônes du grimoire propres au chevalier de la mort. Pour certaines il ne s'agit que de techniques, mais d'autres sont en complémentarité des statistiques citées plus haut.

- effets passifs :

Outre les raciaux propres à votre race, le chevalier de la mort possède les passifs généraux suivants :

Ambidextrie
Permet d'équiper les armes à une main dans la main gauche.

Esquiver
Donne une chance d'esquiver les attaques de mêlée de l'ennemi.

Parade
Donne une chance de parer les attaques de mêlée des ennemis.

Ainsi que des passifs givre suivants :

Fièvre de givre
Une maladie qui inflige X points de dégâts de Givre toute les 3sec et réduit la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la cible de 14% pendant 12sec. Provoquée par [Toucher de glace] et d'autres sorts.

Où X = 25.6 dégâts de base (au lvl80) + un bonus dû à la puissance d'attaque (18pa = +1dmg)

Focalisation runique
A la différence de la plupart des lanceurs de sorts, le chevalier de la mort inflige des dégâts doublés avec les coups critiques de ses sorts.

Un passif impie :

Peste de sang
Une maladie qui inflige X points de dégâts d'ombre toutes les 3sec pendant 12sec. A 25% de chance de supprimer un effet de soin sur la durée quand elle inflige des dégâts. Provoquée par [Frappe de peste] et d'autres techniques.

Où X = 31.1 dégâts de base (au lvl80) + un bonus dû à la puissance d'attaque (18pa = +1dmg)

Et un passif de sang :

Déviation énergique
Augmente vos chances de parer de 25% de votre total de force.

D'où l'importance de la force pour tanker. en effet si elle n'augmente pas le blocage parce que ne portant pas de bouclier, comme dit précédemment, elle augmente significativement ce qui, chez le DK, remplace le blocage comme moyen de survie : la parade.

- effets actifs :

Je vais ici faire la liste des techniques de bases. Mais ne citerais pas les techniques débloquées par les talents. En effet, ceux-ci sont cités dans les arbres de talents dont le lien se trouve un peu plus haut.
et puis la liste est déjà assez longue (:
je ne détaillerais pas les niveau d'obtention, ni les différents rangs, le but ici est surtout d'expliquer a quoi servent ces techniques. Libre à vous d'en déduire où, quand et comment utiliser ces techniques.

Général :

Runeforge
Permet au chevalier de la mort d'orner son arme de runes.

Les runes sont les suivantes :

Rune de Brise-épée
Ajoute à votre arme runique à une main une rune qui augmente de 2% les chances de parer et réduit la durée des effets de désarmement de 50%.

Rune de Brise-sort
Ajoute à votre arme runique à une main une rune qui détourne 2% de tous les dégâts des sorts et réduit la durée des effets de silence de 50%.

Rune de Cendreglace
Ajoute à votre arme runique une rune qui a une chance d’augmenter de 20% les dégâts de vos 2 prochaines attaques qui infligent des dégâts de givre ou d’ombre.

Rune de Fracasse-épée
Ajoute à votre arme runique à deux mains une rune qui augmente les chances de parer de 4% et réduit la durée des effets de désarmement de 50%.

Rune de Fracasse-sort
Ajoute à votre arme runique à deux mains une rune qui détourne 4% de tous les dégâts des sorts et réduit la durée des effets de silence de 50%.

Rune de Lichemort
Ajoute à votre arme runique une rune qui ajoute 2% de dégâts à votre arme sous forme de dégâts de feu, ou 4% contre les cibles mortes-vivantes.

Rune de Trancheglace
Ajoute à votre arme runique une rune qui ajoute 0% de dégâts supplémentaires à votre arme sous forme de dégâts de givre et a une chance d’augmenter la vulnérabilité au givre.
(tooltip buggé, je ne saurais vous dire s’il faut lire 2% ou 4% a la place de 0%)

Rune du Croisé déchu
Ajoute à votre arme runique une rune qui a une chance de vous rendre 3% de points de vie et d’augmenter votre total de force de 30% pendant 15sec.

---

La modification de votre arme runique nécessite une forge runique au fort d’ébène.
Ces runes ont une durée définitive, mais peuvent être changées à tout moment pour être remplacée par une autre.
On ne peut avoir qu’une seule rune à la fois sur une arme. Mais si on utilise deux armes, on peut farpaitement mettre une rune sur chacune d'elle (à la condition qu'il ne soit pas précisé "à deux mains" sur les runes choisie) deux fois la même ou bien deux différentes, c'est au choix.
On notera que ces runes ne sont pas cumulables avec les enchantements.

Givre :

Anéantissement
1 impie 1 givre – allonge
Instantané
Requiert arme de mêlée
Une attaque instantanée brutale qui inflige 100% des dégâts de l’arme plus X et Y points de dégâts supplémentaires par maladie, mais consomme les maladies.

Chaînes de glace
1 givre – 20m de portée
Instantané
Enchaine la cible sur place avec de lourdes chaînes, l’immobilisant. La cible récupère sa vitesse de déplacement à raison de 5% toutes les secondes. Dure 20sec.

Cor de l’hiver
20 puissance runique
Instantané
Le chevalier de la mort souffle dans le cor de l’hiver, ce qui augmente de X le total de force et d’agilité de tous les membres de groupe ou du raid se trouvant à moins de 30 mètres. Dure 2min.

Frappe runique
10 puissance runique
Prochaine attaque en mêlée
Requiert arme de mêlée
Frappe la cible et lui inflige 200% des dégâts de l’arme plus X. Utilisable seulement après qu’une attaque a été esquivée ou parée. Cette attaque ne peut être esquivée, bloquée ou parée.

Gel de l’esprit
20 puissance runique – Allonge
Instantané – 10sec de recharge
Le froid s’abat sur l’esprit de la cible. Il interrompt l’incantation de sort et empêche tout sort de la même école d’être lancé pendant 4sec.

Passage de givre
1 givre
Instantané
L’aura givrante du chevalier de la mort génère de la glace à ses pieds, ce qui permet aux membres de son groupe ou raid de marcher sur l’eau pendant 10min. Fonctionne également s’ils se trouvent sur une monture. Tous les dégâts annulent l’effet.
(nb : le sort peut être lancé tout en étant sur sa monture sans que cela nous en fasse descendre)

Présence de givre
1 givre
Instantané – 1sec de recharge
Le chevalier de la mort adopte la présence du givre, ce qui augmente son total de points de vie de 10% et la valeur d’armure apportée par les objets de 60% en plus de réduire les dégâts des sorts subis de 5%. Augmente la menace générée. Une seule présence peut être active à la fois.

Renforcer l’arme runique
Instantané – 5min de recharge
Charge votre lame runique, active immédiatement toutes vos runes et génère 25 points de puissance runique.

Robustesse glaciale
20 puissance runique
Instantané – 1min de recharge
Le chevalier de la mort fait geler son sang pour devenir insensible aux effets d’étourdissement et réduire tous les dégâts subis de 50% pendant 12sec. N’annule pas les effets d’étourdissement déjà existants.

Toucher de glace
1 givre – 20m de portée
Instantané
Glace la cible, lui inflige de X à Y points de dégâts de givre et lui fait contracter la fièvre de givre, une maladie qui réduit la vitesse d’attaque en mêlée et à distance de 14% pendant 12sec
_________________
Milisis le drood tank qui a mal
Milisys la chamy qui tape tous se qui passe a porter d'arme
Milione le chassou tous mou


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Berserk Index du Forum -> Les classes -> Les chevaliers de la mort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com